Voeux 2025 de l’Administration Générale de l’Aide à la jeunesse

Accueil / ACTUALITÉ / Voeux 2025 de l’Administration Générale de l’Aide à la jeunesse

Fin janvier, Thierry Verdeyen, directeur d’Amarrage, était invité aux vœux 2025 de l’administration générale de l’aide à la jeunesse. L’occasion de fêter la nouvelle année entre collègues de l’administration générale de l’aide à la jeunesse, des services agréés et des secteurs partenaires.

« Madame Valérie Devis, l’administratrice générale, a accueilli les professionnels du secteur et nous a adressé ses bons voeux.
Voici quelques éléments et chiffres de son discours :
En 2024, environ 42.000 jeunes ont été aidés au moins un jour par le dispositif d’aide à la jeunesse à Bruxelles et en Wallonie.
Pour accompagner ces jeunes et ces familles, il y a 2.200 travailleurs des services publics et 5.000 travailleurs des services privés agréés, qui sont au nombre de 430.

Les grands chantiers annoncés par l’administratrice générale sont les suivants : travailler sur un référentiel de qualité, attirer et garder les talents, travailler sur les données factuelles.

En 2025 et 2026, des assises de l’aide à la jeunesse seront organisées afin de regrouper un panel très diversifié de professionnels autour d’une dizaine de thématiques.

Après ce mot d’accueil, nous avons assisté au spectacle « Ritournelle » (produit par Echo Dance Company): un très beau spectacle de danse contemporaine sur le thème de l’accueil familial. 

Ensuite, Madame Valérie Lescrenier, ministre de l’Aide à la jeunesse a témoigné toute sa reconnaissance pour l’engagement et le travail de qualité réalisé par les travailleurs du secteur.

Cette matinée s’est terminée par des échanges autour d’un apéritif dinatoire, c’était très sympa. »