EDITO – L’Amarrage et le Coronavirus

Accueil / ACTUALITÉ / EDITO – L’Amarrage et le Coronavirus

En cette période exceptionnelle, la direction et le conseil d’administration de l’Amarrage remercient infiniment et soutiennent plus que jamais les travailleurs sociaux de l’Amarrage, qui sont les premiers « sur le pont » pour poursuivre, du mieux qu’ils le peuvent, un travail de qualité avec les enfants qui nous sont confiés dans nos 4 maisons d’accueil.

De toutes les missions d’Amarrage, nous devons tout mettre en œuvre afin de préserver la santé des enfants que nous accueillons … tout en veillant à la santé des travailleurs sociaux qui seront en contact avec eux. Nous admirons bien sûr le personnel médical et tous les professionnels de première ligne qui gèrent cette crise au niveau de la société. Mais n’oublions pas les professionnels du secteur social, les éducateurs du secteur de l’aide à la jeunesse dans ce cas présent, qui accompagnent au quotidien les enfants placés.

Un comité de pilotage de gestion de crise, rassemblant tous les responsables de l’Amarrage, a été créé afin de prendre les mesures « les plus adéquates possibles », mesures qui évolueront encore certainement avec les décisions du gouvernement.

Dans ce contexte très particulier et inédit, la bonne décision n’existe pas mais nous devons agir de manière cohérente et soudée. Nos équipes sont amoindries mais tous se serrent les coudes. Chacun fait preuve à son niveau de dévouement et de professionnalisme.

Pour conclure, Thierry Verdeyen, directeur général, s’adresse à ses équipes : « Mes mots ne suffisent pas pour exprimer toutes ma reconnaissance en cette période de crise plus qu’exceptionnelle. Merci aussi pour votre sens de la solidarité qui se confirme en ce moment où nous sommes tous confinés et inquiets pour nos proches. Courage à tous et surtout restons ensemble. »

Une pensée également à vous tous, nos fidèles sympathisants : prenez soin de vous.

Pompe funèbres islamique