Quelques news de nos maisons d’accueil

Accueil / ACTUALITÉ / Quelques news de nos maisons d’accueil

Les jeunes du Cabestan sont partis à Koksijde durant la première semaine de Pâques. Malgré le temps hivernal et assez glacial, ils ont profité d’une super semaine de vacances : balades, minigolf, plage, et bien sûr cuistax étaient au programme !

L’Atalante a participé à une activité “Arts Martiaux” préparée par des étudiants de 3ième année du Parnasse (Educateur spécialisé en activités socio-sportives). « Les arts martiaux permettent aux jeunes de se défouler, de se dépasser et d’apprendre à gérer leurs émotions dans un cadre bienveillant » (Leslie). Voici le témoignage d’un jeune qui a adoré cette activité : « Les étudiants nous ont bien entrainé et nous encourageaient à dépasser nos limites. Je trouve que ce moment à l’extérieur était exceptionnel surtout pendant cette période. Merci infiniment de nous avoir accueilli ! »

Les enfants de l’Estacade ont passé quelques jours dans un camping à Ferrières (Ardennes). Ils ont visité le village de Durbuy, ont passé une journée au monde sauvage d’Aywaille, une journée dans le Parc Chlorophylle (jeux et expériences scientifiques) et ont fait du kayak. Un bon dépaysement !