Fin d’une année scolaire, bien particulière …

Accueil / A LA UNE / Fin d’une année scolaire, bien particulière …

La crise du Covid19 a frappé tous les secteurs. Celui de l’aide à la jeunesse n’a pas été pas épargné et a dû se réorganiser pour poursuivre ses missions. A l’Amarrage, nous avons mis en place un comité de pilotage de gestion de crise, rassemblant tous nos responsables de projet, afin de prendre les mesures « les plus adéquates possibles », selon l’évolution de la situation et les décisions du CNS.

Pendant 3 mois de confinement, nos équipes de terrain ont poursuivi, avec motivation et enthousiasme, leurs missions éducatives et psychosociales auprès des jeunes et des familles. Il a fallu faire preuve de créativité et de souplesse pendant cette période particulière.

Grâce à des dons de Cap48 et de la Fondation Roi Baudoin, nous avons pu aménager notre manière de travailler pour être le plus réactif possible aux situations des jeunes et des familles (moyens technologiques de communication), nous avons pu également apporter des activités et loisirs différents aux enfants, nous avons pu apporter des colis alimentaires aux familles qui en avaient besoin, nous avons pu nous équiper avec le matériel de protection nécessaire. Cette aide a été primordiale.

Le soutien des sympathisants d’Amarrage nous a aussi fait chaud au cœur, sans parler de l’équipe de volontaires qui restait disponible, même à distance. Malgré toutes les difficultés, le confinement a aussi apporté du « positif » : renforcement des liens entre les jeunes et les équipes, moments pour souffler, solidarité des grands envers les plus petits, découverte de nouvelles activités (créatives, sportives, …), solidarité entre les équipes, …

Voici quelques photos souvenirs de ce confinement sous le soleil :