Des Japonais s’intéressent à nos projets

Accueil / ACTUALITÉ / Des Japonais s’intéressent à nos projets

En octobre, l’Amarrage a accueilli un groupe de 18 japonais dans le cadre d’un voyage d’étude en Europe : il s’agissait de professionnels de la jeunesse (psychologues, avocats, éducateurs, juges, …) sélectionnés sur base d’un concours.

Ce voyage, financé par la Shiseido Social Welfare Foundation, avait pour objectif de découvrir les pratiques de terrain de différents pays européens en matière de lutte contre les abus envers les enfants et en matière de délinquance juvénile.

Ils ont passé la matinée à la Baïne : explication générale du système de l’aide à la jeunesse en Belgique, présentation des projets d’Amarrage, visite de la maison et lunch. Ensuite, ils ont rencontré l’association Parrain Ami qui leur a présenté le projet de parrainage. Ils ont terminé la journée par la visite de notre service résidentiel d’urgence.

Ils étaient très intéressés par la diversité de nos services et nos projets novateurs, comme l’équipe mobile du Chenal ou les séjours de rupture organisés par Cap Solidarité.

Cette rencontre répondait tout à fait à notre valeur « ouverture d’esprit ».