Pêcheur de Lune met des étoiles dans les yeux des enfants

Accueil / ACTUALITÉ / Pêcheur de Lune met des étoiles dans les yeux des enfants

Six jeunes de l’Estacade ont vécu un véritable conte de fées à Disneyland Paris.

Décrocher des sourires, accrocher des rires et repousser, le temps d’un instant, soucis, pleurs et chagrins d’enfants malmenés par la vie, par leur vie, par celle que l’on leur a imposée. Voilà l’objectif des membres de l’association « Pêcheur de Lune ». https://www.pecheurdelune.be/

Cadeaux personnalisés à Noël, sorties à Walibi, apprentissage de pilotage à l’aéroport de Saint-Hubert, Adventure Parc, expositions, spectacles, karting, descente de la Lesse, … : Voilà tous des moments magiques offerts par l’association à des jeunes en difficulté. Ces moments permettent aux enfants de sortir de leur quotidien et leur mettent des étoiles dans les yeux !

Cette fois-ci, Pêcheur de Lune a frappé fort … en emmenant 70 enfants de leurs institutions partenaires pour 3 jours féériques à Disneyland Paris. Six jeunes de l’Estacade étaient de la partie.

« Le parc fêtait justement ses 30 ans donc il y avait encore plus de magie et de beauté que d’ ordinaire ! Les enfants ont reçu des cadeaux, tout le personnel de Disney a fait une haie d’honneur aux enfants « invités ». Les enfants étaient mis à l’honneur et applaudis. Pêcheur de Lune nous a invité comme des VIP : on était en première ligne pour la grande parade des 30 ans du Parc, il y avait un show spécial le soir où on avait aussi un espace réservé, on a mangé avec les bénévoles du parc. Les enfants ont été accueillis comme des rois ! Ils ont vraiment vécu 3 journées intenses, incroyables, hors du temps et du quotidien. Ils étaient émerveillés de absolument tout et se rendaient compte de cette chance qu’on avait d’être invité comme ça. Et pour nous, les deux éducateurs qui les accompagnions, c’était aussi magique de les voir si heureux. On a créé des liens très forts car on était hors du quotidien, avec un plus petit groupe d’enfant sur une période très condensée. Cela nous a permis de découvrir plein de choses sur eux. MERCI ! » (Margaux, éducatrice).