Les jeunes de l’Amarrage ont passé de supers vacances !

Accueil / ACTUALITÉ / Les jeunes de l’Amarrage ont passé de supers vacances !

Aucun enfant ne devrait être placé. Quand un enfant pose ses valises à l’Amarrage, nous mettons tout en œuvre pour lui apporter le meilleur encadrement possible et faire en sorte qu’il se sente comme à la maison, en « famille ».

C’est important pour nous de lui offrir de belles vacances. Cela a un coût, bien sûr, mais cela en vaut la peine ! Le jeune voit autre chose que l’institution, découvre d’autres horizons, fait des expériences et des visites, participe à des camps scouts, rencontre d’autres jeunes, …

Il nous tient à cœur d’offrir à chaque jeune de belles vacances, de beaux souvenirs et de voir les sourires sur leurs visages !

Tout cela a été possible grâce à vous, nos fidèles sympathisants et ambassadeurs, et grâce à nos partenaires : Le Lion’s Club de Braine l’Alleud, le Kiwanis de Nivelles, et le Lions Club Imagine.

Merci à tous !

Le « camp enfants » de l’Amarrage s’est déroulé à la côte belge.

Douze enfants de nos différentes maisons sont partis deux semaines à Koksijde, accompagnés de plusieurs éducateurs.

Jeux sur la plage, cerf-volant, restaurants, glaces, parcs d’attractions, matches de foot, … Ils ont été gâtés et ont super bien profité !

« Le premier jour, on a regardé le match de foot sur écran géant et on a mangé des Tacos 😉 Tous les jours, on descendait à la plage après le petit déjeuner. Même les jours où il faisait froid, j’aimais bien aller dans la mer ! Quand il pleuvait vraiment trop, les éducateurs nous emmenaient à des chouettes excursions : Parc aquatique, piscines, plaines de jeux intérieures, Bellewaerde, Boudewijn Seaparc, … Il y avait une bonne ambiance avec les autres enfants et j’aimais bien être dans cet appartement 😉 » (D, 10 ans)

Le « camp ados » de l’Amarrage a eu lieu en France.

Il s’agit d’un camp itinérant : les ados et leurs éducateurs partent en camionnette et voient où le soleil les mène 😉. Ils s’installent dans différents campings et rayonnent à partir de là. Pour des raisons sanitaires, ils n’ont pas pu descendre jusqu’au Portugal cette année mais c’était quand même super !

« Nous avons commencé nos vacances par la Dordogne dans un petit camping où on avait été l’année passée. En mode piscine sous la pluie 😉, pétanque et paddle.
Ensuite nous avons été à la recherche du soleil dans le sud à Vendres dans la région d’Occitanie. On profitait de la piscine, de la plage, et on a fait du pédalo.
On a visité la ville de Narbonne avec ceux qui voulaient et un soir on a vu les illuminations nocturnes de Béziers. Les jeunes ont aussi expérimenté la « darkzone », une maison hantée avec spectacle vivant avec de vrais comédiens maquillés. Frousse assurée, ils ont adoré ! »
(Laurence, éducatrice)

« Dans le camping, on dormait dans des tentes de deux. C’était chouette. On mangeait au resto du camping le soir, la journée on était assez libre, on profitait beaucoup de la piscine. On a aussi fait une activité « banane de mer », c’était trop bien, on est tous tombés à l’eau au moins une fois ! » (X, 14 ans)

 

En plus des camps Amarrage et divers camps scouts/louveteaux, les foyers ont organisé différentes activités pendant l’été : Activités sportives, Lac de l’eau d’heure, journées à la mer, parc d’Huizingen, exposition Dino World, aquariums, sorties vélo, balades, plaines de jeux, …