Les grands chantiers de l’été 2020

Accueil / ACTUALITÉ / Les grands chantiers de l’été 2020

Travaux de rénovation à la Baïne :

Ça y est ! Grâce à vos nombreux dons et à différents subsides (Cap48, Cabinet de la Ministre Madame Glatigny, Loterie Nationale, Ag Insurance), les travaux de rénovation de l’étage de la Baïne peuvent commencer.

ABC Tremplin, partenaire d’Amarrage et entreprise d’économie sociale active depuis 2001 dans les travaux de rénovation, réalisera ces travaux durant les mois de juillet et août.

L’objectif est de de répondre adéquatement aux normes de sécurité et d’hygiène mais aussi de rendre la maison la plus conviviale possible afin d’offrir aux enfants un lieu où il fait bon vivre le temps du placement. Tout l’étage va être rénové :  isolation intérieure et extérieure, sols, peinture, chauffage et électricité. Les 6 chambres actuelles deviendront 10 chambres (chambres individuelles ou doubles qui offrent plus d’intimité aux jeunes), les 3 salles de bains seront rénovées.

Projet soutenu par :

Construction de notre « Local à Palabres » à Céroux-Mousty :

Notre siège social et administratif a déménagé en août 2018, dans un bâtiment situé dans un quartier social de Céroux-Mousty au sein duquel nous souhaiterions nous intégrer et jouer un rôle actif.

Nous avons le projet d’aménager un de nos garages en une salle de réunion partagée. Cet espace s’appellera le « Local à palabres » (en référence à nos projets africains). En Afrique, l’Arbre à Palabre est un lieu où l’on se retrouve le soir dans un village, pour entamer des “discussions longues et houleuses”, mais aussi pour conter, pour organiser la cité, ou encore pour parler de choses plus légères…

Ce projet s’adressera à nos jeunes (qui n’ont pas vraiment d’espace à eux lorsqu’ils viennent en entretien dans nos bureaux), mais les habitants du quartier pourront également en profiter. Nous souhaitons être ouverts vers le réseau et créer un lieu partagé, intergénérationnel, multifonction pour redonner sens à la gestion collective, pour créer du lien entre nos jeunes mais aussi entre nos jeunes et les habitants du quartier.

Projet soutenu par :