Femmes d’Europe est une organisation philanthropique, apolitique et indépendante basée en Belgique et au Luxembourg.
Au fil des ans, elle s’est développée et compte aujourd’hui quelque 800 membres, toutes bénévoles. La plupart des membres sont originaires des pays de l’Union européenne. Leur mission est d’aider les plus fragiles, avant tout la Femme et l’Enfant.
Leur généreux don de 8000 euros contribuera à la rénovation de la cuisine de notre service d’urgence à Nivelles.
Concrètement, nous allons changer le plancher et le revêtement de sol, peindre les murs et plafonds, moderniser ce lieu de vie.
Dans cette maison, nous accueillons des enfants de 3 à 18 ans en situation de crise, qui doivent être retirés de manière urgente de leur milieu de vie. Ils sont accueillis dans cette maison pour une durée de 20 jours renouvelable une fois. L’équipe a une mission d’observation et de réorientation. Quand un jeune pose ses valises à l’Atalante, après de nombreux placements ou expériences de vie difficiles, nous souhaitons qu’il s’y sente le mieux possible.
Pour cela, l’encadrement éducatif et psychosocial est important, bien sûr, mais le lieu d’accueil l’est tout autant. Ces travaux sont nécessaires pour pouvoir offrir à ces jeunes un lieu adapté à leurs besoins, et qu’ils s’y sentent bien.
Plus d’infos sur Femmes d’Europe : https://www.assocfemmesdeurope.eu/