Nous avons transformé une pièce de la maison en une pièce dédiée au bien-être : une bulle d’oxygène et de décompression.
Cette Bulle crée un espace multifonctionnel permettant aux jeunes de décompresser selon leurs besoins du moment.
Voici l’explication d’Anji, éducateur à l’initiative du projet :
« Dans un SRU, nous accueillons quotidiennement des jeunes aux profils variés. Nous souhaitons pouvoir nous adapter à tous et pouvoir répondre à leurs besoins, l’espace d’un instant. Il y a deux possibilités d’utiliser cet espace, soit individuellement soit collectivement.
La bulle individuelle permet au jeune de faire un break au sein du groupe et de pouvoir se ressourcer, décompresser, prendre un moment pour soi en privatisant cet espace. Il peut : écouter de la musique, faire de la relaxation, méditer, danser, chanter, crier, frapper dans le sac de boxe, faire de la gymnastique, des abdos, des pompages, … ou tout simplement ne rien faire. La bulle peut aussi être un lieu d’échange entre l’éducateur et le jeune, il sera propice à la discussion et aux échanges éducatifs.
La bulle permet aussi de réaliser des activités en groupe, comme : réunions de jeunes, séances collectives de bien-être, exercices de relaxation, expression corporelle, jeux de coopérations, … Des activités plus physiques pourront aussi y être organisées comme les arts martiaux, des séances de renforcement musculaire, ….
Tout est possible dans la BULLE, selon l’inspiration de l’équipe éducative et des jeunes 😉 ! »