Dans ce contexte de crise sanitaire, nous avons effectué quelques aménagements de nos espaces de vie pour respecter les mesures sanitaires et maintenir les liens parents-enfants.
Après la finalisation des travaux à la Baïne et notre nouveau local de rencontre au centre administratif dont nous vous parlions dans la dernière newsletter, c’était au tour de nos maisons de Nivelles et Braine l’Alleud de faire quelques transformations.
Dans notre service résidentiel d’urgence à Nivelles, qui a une capacité d’accueil de 7 jeunes, il était très utile d’avoir plus de chambres individuelles (grand turn-over de jeunes car les placements sont de courte durée). Les 6 chambres ont donc été transformées en 8 chambres individuelles.
« J’aime bien cette nouvelle chambre et je m’y sens bien. Même si je n’aime pas toujours dormir seule. Je vais ajouter de la déco car ça manque un peu 😉 Sinon, c’est top ! » (T. 13 ans)
Pour offrir plus de « sécurité » lors des contacts avec les familles (et pouvoir faire des rencontres parents-enfants en dehors de la bulle du foyer), nous avons installé des « containeurs » aménagés en « espaces parents-enfants » à l’extérieur de nos deux maisons d’accueil de Braine l’Alleud.
Tous ces aménagements ont été possibles grâce aux dons récoltés lors de notre non-événement, c’est-à-dire grâce à tous nos ambassadeurs et sponsors (Percy Motors, Mozaïk, CBC, Destiny, AG Insurance, Burotic Solutions), ainsi qu’au soutien spécifique de AG Insurance – Solidarity pour les containeurs. Merci !