L’été de nos jeunes

Accueil / ACTUALITÉ / L’été de nos jeunes

Les jeunes de l’Amarrage ont aussi droit à de belles vacances ! En effet, ils n’ont pas tous la chance de pouvoir passer quelques jours en famille durant l’été …

C’est pourquoi, grâce aux nombreux dons de nos sympathisants, services clubs et associations (Kiwanis de Nivelles, Lions Club de Braine l’Alleud, Lions Club Brussels Imagine, 3 Pommes, …), nous avons pu offrir à nos jeunes un bel été.

Début juin, nous avions enfin décidé de maintenir les traditionnels camps en Espagne et au Portugal. La situation sanitaire se dégradant, nous avons suivi les informations du Ministère des affaires étrangères jusqu’au dernier jour. Certaines zones devenaient “orange”, ce qui impliquait que les tests covid et la quarantaine pour tout le monde au retour étaient fortement recommandés. En tant que collectivité d’aide à la jeunesse, nous avons fait le choix de ne pas prendre ce risque-là.

 

Heureusement, nos éducateurs sont réactifs et créatifs. 

En dernière minute, le camp au Portugal (12 ados) s’est transformé en un “Tour de France” : le groupe est parti en camionnette pour sillonner les routes de France (campings, vélo, randonnées, …).

Le camp en Espagne (12 enfants) s’est transformé en “Camp à la côte belge” : l’équipe a trouvé un lieu de camp à Middelkerke. Le soleil était de la partie et les jeunes ont pu goûter au bonheur des vacances : plage, glaces, jeux et activités, visites, ..

En plus de ces 2 camps qui ont eu lieu la deuxième quinzaine de juillet, les jeunes étaient bien occupés : retours en familles pour certains, jobs d’étudiant, camps louveteaux et camps scouts, activités et stages en tous genres, …

Les jeunes de l’Estacade sont aussi partis en mini camp à Stoumont, avec un programme qui a ravi petits et grands : ballades, pêche, kayak, Plopsa Coo, soin aux chevaux et poneys, luge sur rails, karting, …

Les jeunes de la Baïne ont reçu de la part de l’association « 3 Pommes » un séjour au Center Park de Vielsam. « On dormait dans un grand bungalow et on faisait plein d’activités dans le parc : piscines, plaines de jeux, accrobranche, ferme, … »

Après une expérience de confinement et une fin d’année scolaire bien mouvementée, ces vacances ont fait du bien à tout le monde !