Les travaux à la Baïne sont terminés !

Accueil / ACTUALITÉ / Les travaux à la Baïne sont terminés !

Et le résultat est magnifique ! 

Rénover tout l’étage de la maison consistait en des travaux de grande envergure qui ont duré de juillet à fin octobre. Les enfants et l’équipe ont dû réorganiser leur espace pendant cette période … mais cela en valait la peine ! 

Il y a maintenant plus de chambres individuelles et des nouvelles salles de bain. Dans le contexte de la pandémie, il est très utile d’avoir des chambres individuelles (en cas de quarantaine). 

Les objectifs d’un tel projet sont bel et bien atteints :  

– La maison est plus conviviale : le lieu de vie des jeunes est plus agréable, plus confortable, plus neuf, plus lumineux. Ces enfants sont séparés de leur famille et placés chez nous, c’est donc important que le lieu où ils déposent leurs valises soit chaleureux.  

– Les normes de sécurité et d’hygiène sont respectées 

– Les jeunes ont plus d’intimité car il y a + de chambres individuelles  

Les jeunes de la maison sont super heureux de ces aménagements : « Tout est super beau maintenant et on a beaucoup plus d’espace, les murs et les sols sont tout neufs, et les salles de bain sont très belles. Ce qui est chouette surtout, c’est que ma chambre, c’est « mon » endroit, c’est mon espace rien qu’à moi … Je vais accrocher un cadre avec pleins de photos 😉 » (M, 12 ans).  

Projet réalisé grâce à différents subsides : 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale 

Avec le soutien de Cap 48 :

Avec le soutien de AG Insurance : 

 

Avec le soutien de nos partenaires : le Kiwanis club de Tubize et le Kiwanis club Nivelles Brabant-Wallon :

 

Avec le soutien des sponsors de notre « non-événement » :