Le Local à Palabres

Accueil / ACTUALITÉ / Le Local à Palabres

Dans les villages africains, l’Arbre à Palabres est le lieu où l’on se retrouve le soir pour entamer des “discussions longues et houleuses”, mais aussi pour conter, pour organiser la cité, ou encore pour parler de choses plus légères.

En 2018, notre siège social a déménagé à Céroux-Mousty, dans un quartier social au sein duquel nous souhaitions nous intégrer et jouer un rôle actif.

Les projets que nous développons, innovants et créatifs, accordent toujours de l’importance au lien et à la solidarité. C’est ainsi qu’est né ce projet : transformer un de nos garages en local de rencontre polyvalent, utilisé à la fois par les jeunes d’Amarrage et par les habitants du quartier.

Les travaux ont pris du retard à cause du Covid mais notre Local à Palabres est désormais prêt pour accueillir ses objectifs pédagogiques. D’ailleurs, en cette période de crise sanitaire qui nous impose d’être très prudent et de garder nos distances, cet espace supplémentaire nous sera très utile (entretiens avec les jeunes, avec les parents, …).

Ce sera un lieu identitaire et de partage pour les jeunes d’Amarrage, notamment les jeunes du projet Cap Solidarité : ils pourront s’y retrouver, jouer, discuter, profiter d’animations diverses, participer à des réunions de jeunes, peer coaching, … Encore une petite touche de déco et d’aménagement intérieur, et ce sera parfait 😉.

Cela pourra devenir aussi un lieu de rencontre convivial pour les habitants du quartier qui le souhaitent (expositions, formations pour les parents, animations jeunesse, soutien scolaire, …).

Merci à ABC Tremplin qui a réalisé les travaux !

Projet réalisé grâce au soutien de :