Stage Action

Les « stages action » sont expérimentés par l’Amarrage depuis 2012 et montrent des résultats très positifs.

Ils permettent aux adolescents de l’Amarrage en panne de projet ou en décrochage de s’investir bénévolement dans des associations à finalité sociale ou dans des sociétés privées.

Ils ont pour objectif de mettre ces jeunes dans une dynamique d’action citoyenne, positive et valorisante en dehors du système scolaire. Cette expérience positive amène le jeune à reprendre confiance, à envisager une scolarité et/ou un projet professionnel avec un nouveau regard et de nouveaux savoir-faire et savoirs-êtres.

L’Amarrage dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 70 partenaires soit dans le secteur associatif (aide aux personnes, repas communautaires, crèches, fermes pédagogiques, …) soit dans des secteurs professionnels (maçonnerie, plomberie, coiffure,…).

Le lieu de stage est choisi en fonction de l’intérêt et du lieu de vie du jeune. Le stage fait l’objet d’une convention entre le jeune, l’Amarrage et le partenaire. Il s’agit d’une expérience de 15 jours (à raison de 2 à 4 jours par semaine), renouvelable.

Le projet « stage action » est soutenu par le programme Jump de la Bnp Paribas Fortis Fondation pour trois années : il s’agit d’un programme éducatif en faveur des jeunes adolescents en décrochage scolaire ou en rupture, impliqués dans un projet citoyen dans lequel ils agissent pour le bien de la collectivité.

  • RESPONSABLE

  • Christophe Renaud

    0498 92 66 61
  • christophe.renaud@amarrage.be

Nos soutiens financiers