Une délégation béninoise en Belgique

02nd Juil 2018 Focus

La Pommeraie et l’Amarrage sont opérateurs de coopération bilatérale dans le cadre des accords entre Wallonie Bruxelles International et l’Etat du Bénin. Et ceci depuis des années, en complément de nos séjours de rupture sur place.

Dans le cadre de cette coopération, nous avons reçu une délégation d’officiels du 06 au 15 juin : la Directrice de l’Education Surveillée et de la Protection Sociale des Mineurs, le Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de première Instance d’Aplahoué, le Juge des mineurs du Tribunal de Première instance de Lokossa, le Juge des Mineurs du Tribunal de Première Instance de Savalou, le 2ème Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Parakou.
Lors de leur mission en Belgique, ils souhaitaient aborder différentes thématiques liées à la prise en charge des mineurs en conflit avec la loi, la médiation pénale, la protection des enfants en danger morale, l’adoption, le travail avec les familles, assister à une audience publique, etc.

,