Une délégation béninoise à la rencontre de nos institutions d’A.J

10th Juil 2017 Focus

L’Amarrage et la Pommeraie ont accueilli une délégation béninoise du 8 au 15 juin. Cette mission était inscrite dans le cadre du projet 5 de Wallonie Bruxelles International et avait pour objectif d’alimenter la réflexion, en cours au Bénin, au sujet de la réorganisation des Centres de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, qui accueillent et accompagnent des mineurs en conflit avec la loi.

Cette délégation, composée de la directrice de la DESPSM (Direction de l’Education Surveillée et de la Protection Sociale des Mineurs), de 3 juges des mineurs et d’un directeur de service privé, a rencontré de nombreux acteurs de terrain et visité des institutions d’aide à la jeunesse.
Ils ont eu la chance de rencontrer le Ministre Madrane, l’Administratrice Générale, WBI, l’IPPJ de Wauthier Braine et Braine Le Château, des juges et magistrats de la jeunesse, la police, ainsi que divers services privés (SAAE, PPP, CAS, SARE, COO,……).

Ces rencontres ont permis d’échanger sur les réalités belges et béninoises et les différentes réponses apportées à la problématique des jeunes en situation difficile.
Merci à tous les services pour leur accueil !