Un enfant un arbre au Niger

31st Août 2018 Focus
Au cœur du Sahel, les élèves font pousser des arbres et de la haie vive autour de leur école : manguiers, baobabs, acacias, goyaviers … Apprenant à planter, soigner et préserver les arbres,  ainsi qu’à les semer en pépinière, ils/elles expérimentent à quel point leur action quotidienne génère des effets positifs sur leur environnement et pour leur propre avenir.

 

Amarrage soutient ce projet dont la vocation en faveur de l’enfance nigérienne la plus vulnérable rejoint ses propres valeurs. Déjà trois écoles sont entourées de leur « clôture verte » au cœur de Niamey et dans sa périphérie.

 

L’appui de la Loterie Nationale depuis 2017 a créé l’opportunité de s’associer au Fonds pour l’Environnement Mondial au Niger pour réaliser le projet dans la 3ème école, dans un but commun de lutte contre la pauvreté et le changement climatique. C’est une belle réussite qui sera un « modèle » pour beaucoup d’autres écoles.

 

Merci à tous nos sympathisants et à la Loterie Nationale qui contribuent à ce projet et permettent à de nombreux enfants du Niger de devenir de « jeunes acteurs de la reforestation » !