Rencontre avec nos nouveaux voisins

10th Déc 2018 Focus

S’intégrer dans son nouvel environnement, créer du lien, coconstruire des projets fédérateurs font partie de l’ADN de l’Amarrage. C’est dans cette perspective que ce 24 septembre a été organisé une rencontre avec nos nouveaux voisins de l’avenue des Muguets. Une invitation avait été déposée dans les boîtes aux lettres d’environ 130 familles.

Dès 17 heures, les arrivées s’échelonnent. Un verre de soft et un biscuit sont offerts aux visiteurs. 7 représentants des environs directs de nos bureaux ont répondu présent ainsi que l’échevin de la jeunesse d’Ottignies-LLN Benoit Jacob. Thierry donne la parole tour à tour à chacun des membres de l’Amarrage pour se présenter et expliquer ce qu’il fait et comment cela se passe sur le terrain et dans les Maisons. Les idées font leur chemin et une proposition de mise en place d’un « Comité de quartier » est lancée. En fin de réunion, Thierry propose d’éventuellement mettre un lieu à disposition des jeunes et des moins jeunes pour l’organisation de rencontres de quartier. Les adresses mails sont collectées pour garder le contact et continuer à explorer les pistes de collaboration.

Une très agréable rencontre au sein de la population du quartier de Céroux-Mousty qui augure de belles collaborations futures.