Mille Sabords, un vent de changements souffle à l’Amarrage !

02nd Juil 2018 Focus

Les changements annoncés il y a quelques mois se concrétisent et respectent notre vision d’une approche globale, intégrée et incluante, dans l’intérêt des jeunes et des familles.

Dès le 1er juillet :
Le Cabestan et l’Estacade, nos maisons de Braine l’Alleud, accueilleront chacune 5 jeunes de plus. Une partie sera spécifiquement dédiée aux adolescents pour un projet de responsabilisation et d’autonomisation.
Le Gréement, maison d’accueil pour 10 adolescentes, deviendra officiellement « L’Atalante », un centre d’accueil d’urgence, qui organise l’hébergement de 7 jeunes (de 3 à 18 ans), en urgence, en dehors du milieu familial de vie, pour une durée maximum de 20 jours renouvelable une fois.
Le projet Cap Solidarité s’ouvre vers le Sénégal. Tout comme au Bénin, des séjours de rupture y sont organisés (à 50 kilomètres de Dakar). Le premier jeune a été accueilli au mois de juin par Omar, son éducateur sénégalais.
Depuis fin mai, une belle équipe de volontaires apporte son soutien aux équipes du Colombier, du Cabestan et de l’Estacade pour un projet de renforcement scolaire.
Enfin, notre siège social déménagera fin août à Court-Saint-Etienne.

..