Le camp pêche

11th Sep 2019 Focus

Chaque année, le Lion’s Club de Braine l’Alleud organise un camp pêche aux étangs de Maransart, au profit de leurs associations partenaires. Le weekend du 23 août dernier, 10 enfants de l’Amarrage y ont participé, avec d’autres jeunes des Salanganes et de la Maison Familiale.

« C’était vraiment un super weekend, il y avait plein d’activités. Avec la canicule, les enfants ont pu nager dans l’étang. Le vendredi soir, après un bon bolo, une conteuse est venue raconter des histoires aux enfants. Le samedi, les membres du Lion’s ont appris aux jeunes à pêcher… Ca n’a pas beaucoup mordu mais c’était très sympa 😉 L’après-midi, une chasse au trésor et une activité tyrolienne étaient prévues. Le dimanche, les ados voulaient encore pêcher tandis que le plus petits ont fait un tour dans les champs avec un tracteur et on a visité une ferme. C’était très chouette de parler avec les membres du Lion’s qui s’intéressent beaucoup à notre institution, aux jeunes et à notre travail. » (Laurence, éducatrice).
Les membres du Club sont très motivés à organiser ce weekend : pêche, barbecue, jeux et activités en tous genres … les enfants adorent 😉 !