FOCUS PEDAGOGIQUE : Des changements à l’Amarrage pour 2018

09th Fév 2018 Focus

L’Amarrage a répondu à un appel à projet du Ministre de l’Aide à la Jeunesse afin de créer un Centre d’Accueil d’Urgence.

Un C.A.U. organise l’hébergement de 7 jeunes (de 3 à 18 ans), en urgence, en dehors du milieu familial de vie, pour une durée maximum de 20 jours renouvelable une fois. L’arrondissement de Nivelles ne disposait pas encore d’un C.A.U et l’Amarrage a décidé de répondre à ce besoin, en transformant la maison du Gréement en C.A.U.

Afin de ne pas perdre les places d’accueil du Gréement, nous allons augmenter les possibilités d’accueil dans nos deux maisons familiales de Braine l’Alleud. Nous allons créer dans chacune d’elles un espace spécifique pour les adolescents et nous passerons donc de 10 à 15 prises en charge.

Cela impliquera, outre l’aménagement des surfaces habitables, un nouveau projet pédagogique et une augmentation du nombre de travailleurs.

Ces changements s’opèrent suite à différents constats et réflexions. Ils sont encadrés par le conseil d’administration et mis en œuvre par un comité de pilotage (composé des responsables des différents services d’Amarrage). Cette évolution respecte notre vision et nous permet de continuer à développer notre approche globale, intégrée et incluante, dans l’intérêt des jeunes et des familles.